Annulation des ateliers de robotique suite aux nouvelles mesures décidées par les autorités

Posté le 3 Jan 2022

Communiqué de presse du 3 janvier 2022

L’Association Robots-JU a décidé d’annuler tous ses ateliers de robotique dès la rentrée de janvier 2022, et ce au moins jusqu’au 24 janvier. La situation sera réévaluée à ce moment-là, car les mesures actuelles ne permettent plus d’assurer l’organisation de ces ateliers.

Les ateliers de Robots-JU ne reprendront pas après les vacances de Noël 2021. En cause, la règle dite des « 2G », qui n’autorise que les personnes vaccinées ou guéries (dès 16 ans) à participer aux activités en intérieur. Le Comité de l’Association estime que les nouvelles mesures ne permettent plus d’organiser correctement les ateliers et que celles-ci ne correspondent pas aux valeurs transmises à nos membres.

Après avoir annulé la Coupe Robots-JU et notre participation à différents concours (First Lego League notamment), nous espérons que cette situation ne perdurera pas trop longtemps et que nous pourrons rapidement retrouver un rythme habituel, principalement dans l’intérêt de nos membres.

Robots-JU espérait pouvoir promouvoir ses activités lors de la remise des prix des différents cours d’introduction à la robotique donnés par l’EPFL (« Les robots, c’est l’affaire des filles », « Construire et programmer un robot », « Coding club des filles »), cours qui donnent accès à nos ateliers. Les jeunes filles et jeunes garçons intéressés par la robotique et l’informatique peuvent, malgré l’annulation des ateliers, prendre contact avec nous via notre site internet robots-ju.ch.

Télécharger le communiqué en PDF

Merci à nos sponsors !