Nouveaux ateliers avancés

Tu es intéressé par la programmation ? Tu bricoles des robots à tes heures perdues ? Tu aimes démonter des choses pour voir comment ça fonctionne ou tu es déjà un hacker confirmé ? Tu souhaites réaliser des projets de plus grande envergure ou simplement travailler en groupe ?

Nous avons quelque chose qui pourrait t’intéresser !

Le club Robots-JU propose actuellement des ateliers de programmation LEGO Mindstorms pour les 10-16 ans tous les samedis matins à Glovelier.

Nous souhaitons étendre notre offre et mettre sur pied de nouveaux ateliers de programmation et/ou robotique / objets connectés. Ces ateliers pourront être organisés autour de concours (comme le FIRST Tech Challenge) ou simplement pour le plaisir de construire/programmer/apprendre de nouvelles choses.

Ces ateliers n’auront pas de limite d’âge et pourront être adaptés à tout niveau en fonction de la demande. Nous pensons en particulier aux ados et jeunes adultes en fin de scolarité obligatoire ou en formation/maturité, mais nous accueillons volontiers toute personne motivée !

D’après les premiers avis, il y a de l’intérêt pour organiser (par exemple):

• Un atelier / cours de programmation, autour de langages comme java
  • Un atelier de robotique, où l’on réalisera par groupe de petits (ou grands !) projets

Les horaires pourront inclure:

• Les samedis après-midis
  • Différents soirs dans la semaine

En sa qualité de club, Robots-JU pourrait par exemple mettre à disposition:

• Les locaux
  • Le matériel nécessaire aux projets
  • Couvrir les frais de transport à d’éventuelles compétitions

L’idée est de rassembler les intéressés afin de mettre sur pied de touts nouveaux ateliers selon vos désirs. Le groupe est un premier moyen de discussion, où vous pourrez présenter vos intérêts. Si l’on rassemble suffisamment de monde on pourra se rencontrer pour parler des détails !

Merci à nos sponsors !

Devenez sponsor