Finale FLL Europe Centrale et 3e Coupe Robots-JU

Posté le 6 Apr 2018

Durant le mois de mars deux événements se sont succédés.

Tout d’abord la finale FLL Central Europa à Aachen les 17 et 18 mars où notre équipe Juratlantique s’est qualifiée suite à la finale FLL suisse à Yverdon. C’était la première fois qu’une équipe romande atteignait ce niveau de la compétition.

Durant les 2 jours de compétition nous avons pu observer (et nous mesurer !) aux meilleures équipes d’Allemagne, Autriche, Slovakie, Hongrie, Pologne, Tchéquie et bien sûr Suisse.

Le résultat correspond à nos attentes. 24èmes au classement général. Il est intéressant de constater que nous avions également finis avant-avant-derniers lors de notre toute première participation en finale suisse :-) .

Le 24 mars nous avons organisé la troisième édition de la Coupe Robots-JU dans les locaux de StrateJ à Delémont. 10 équipes y ont pris part, venant de Suisse romande et du Tessin !

Nos 5 équipes jurassiennes ont très bien performé, en particulier Juratlantique et Jur-à-l’eau qui finissent dans le top 3 au Robot Game et Jur’Aqua qui finit 1er à égalité avec Juratlantique au Live Challenge. Juratlantique et Jur’Aqua occupent respectivement la première et seconde place du classement général. Suivent Jur-à-l’eau en 5e place, Jura Flaque en 8e place et Lego Riz du Jura en 9e place.

Un rapport plus détaillé des résultats est disponible sur le site de la Coupe.

Retrouvez les photos de ces deux événements sur notre nouveau compte Flickr. Vous trouverez également les vidéos de la Coupe Robots-JU sur notre chaîne YouTube.

Merci à nos sponsors !

Devenez sponsor